Fréquence CATCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Divine Isabella ...

4 participants

Aller en bas

Divine Isabella ... Empty Divine Isabella ...

Message  Nadeshiko Sam 1 Déc - 17:05

Merci à ladyf


La Voix du Nord - Edition du vendredi 30 novembre 2007

Isabella : divine mais terrible…

Mais pourquoi elle fait ça… C’est un peu ce qu’on se dit quand on rencontre Divine Isabella.
Divine, n’allons pas jusque-là, mais la Lommoise Isabelle est une jolie blonde, volontiers sexy sur le ring et féminine en dehors. Isabelle est catcheuse. Son nom de ring, vous l’aurez compris, c’est Divine Isabella. « Juste parce que lors de mes premiers combats, le public me disait que j’étais divine. » Ben oui.
Elle est catcheuse parce qu’elle le veut. Titulaire d’un DEUG de psychologie, elle aurait pu continuer ses études. Mais elle a arrêté pour le catch. « Trop de route. » Entraînements la semaine, galas le week-end. Elle est licenciée à la Fédération française de catch sportif dirigée par l’ancien champion Flesh Gordon (le fameux chauve moustachu sur la photo).

Le Bourreau de Béthune Lui a 46 ans. Il a commencé sa carrière au début des années 80, au temps où les télés s’intéressaient encore au catch français. Mais déjà, la belle époque était loin. Dans les années 50-60, sur l’ORTF, l’Ange Blanc affrontait le Bourreau de Béthune et Lino Ventura était une figure des rings. Roger Couderc et Léon Zitrone étaient au micro.
Désormais, le catch français remplit les salles municipales et les gymnases. Dans notre région beaucoup. Dans toute la France aussi. En revanche, pas dans les grandes villes. Trop popu(laire) pour cela.
Comme il y a les bons et les mauvais chasseurs, pour Flesh Gordon – et c’est pas moi qui vais le contrarier – il y a les bons et les mauvais catcheurs. Les bons s’entraînent dur, ce sont avant tout des lutteurs. Les mauvais, eux, « c’est tout le monde et n’importe qui ». Le bon catch, c’est 50 % de spectacle et 50 % de sport. Le mauvais catch, « c’est du théâtre, un point c’est tout ». Coup de pied de l’âne (ce n’est pas une prise) à Michel Mercier, ancienne star de la discipline, fraîchement dissident de la fédération de Flesh Gordon. Il a en effet créé une Catch Academy, pour laquelle il vient d’obtenir les lauriers d’un reportage dans Sept à huit, sur TF1. Mercier écume les salles de sport, mais a aussi emmené sa troupe lutter dans une discothèque du Pas-de-Calais.
Selon Flesh Gordon, c’est du « catch théâtral ». « Nous, on fait du catch sportif. Le public, en France, veut avant tout voir du sport. » Contrairement au catch américain, il se défend que tout soit écrit à l’avance. « Les coups sont portés, mais pas appuyés. » C’est du spectacle, mais pas du chiqué. Alors Isabella, championne de France de lutte en 1995, s’entraîne dur. Sa reconversion ? Des combats de boue à Fort Boyard ? Non. « Devenir entraîneur. Comme souvent les boxeurs, les footballeurs… »

source : http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2007/11/30/PLUS/ART873251.phtml

Nadeshiko
Webmasters
Webmasters

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : Condé sur Escaut
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.myspace.com/nadeshiko619

Revenir en haut Aller en bas

Divine Isabella ... Empty Re: Divine Isabella ...

Message  The Sturricane Sam 1 Déc - 17:16

Nadeshiko a écrit:
Comme il y a les bons et les mauvais chasseurs, pour Flesh Gordon – et c’est pas moi qui vais le contrarier – il y a les bons et les mauvais catcheurs. Les bons s’entraînent dur, ce sont avant tout des lutteurs. Les mauvais, eux, « c’est tout le monde et n’importe qui ». Le bon catch, c’est 50 % de spectacle et 50 % de sport. Le mauvais catch, « c’est du théâtre, un point c’est tout ». Coup de pied de l’âne (ce n’est pas une prise) à Michel Mercier, ancienne star de la discipline, fraîchement dissident de la fédération de Flesh Gordon. Il a en effet créé une Catch Academy, pour laquelle il vient d’obtenir les lauriers d’un reportage dans Sept à huit, sur TF1. Mercier écume les salles de sport, mais a aussi emmené sa troupe lutter dans une discothèque du Pas-de-Calais.
Selon Flesh Gordon, c’est du « catch théâtral ». « Nous, on fait du catch sportif. Le public, en France, veut avant tout voir du sport. » Contrairement au catch américain, il se défend que tout soit écrit à l’avance. « Les coups sont portés, mais pas appuyés. » C’est du spectacle, mais pas du chiqué.

çà fait des mois qu'ils s'allument par presse interposée... (Copyright Fatal Bazooka... quelle culture)

Déjà j'suis assez bluffé de la manière dont les journalistes tournent leur sauce et déforme en plus au point la vérité...

Désormais, quand je croiserai Marc, je l'appelerai Michel... puis je le remercierai pour le show de Gouy Saint André qu'il a produit en discothèque... (Bizarre, j'arbitrai ce jour là et je l'ai pas vu... )

« Nous, on fait du catch sportif. Le public, en France, veut avant tout voir du sport. »

pour çà y'a la ligue 1 le samedi soir...

nan mais plus sérieusement, j'suis d'accord qu'il faut être "sportif" pour être catcheur... comme il faut l'être pour être tapeziste, acrobate, ou même quand tu vas faire du Pédalo au Cap d'Agde devant les minettes... mais l'association entre le mot catch et sport, je suis désolé... elle a pas lieu d'être... si Zephy est donc bien le "champion du monde" du catch sportif, j'attends qu'un Cro Cop en MMA ou un Butterbean en Free Fight me le démontre...

Et si Flesh Gordon a la solution à tous les problémes de confusions entre assoss, fédération etc... qu'il trouve un moyen de faire comprendre aux gamins que j'en ai marre qu'à chaque entracte de show de catch de n'importe quelle assoss, je sois obligé de leur expliquer que Batista n'interviendra pas à la fin du show pour sauver Zephy des griffes de Bad Mask et Bolchoï...
The Sturricane
The Sturricane
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divine Isabella ... Empty Re: Divine Isabella ...

Message  ladyf Dim 2 Déc - 2:12

Je pense que celui qui a écrit ce papier a pris sans vraiment le savoir le parti des uns ou des autres.
Je bosse pour ce journal, et si j'avais du l'écrire, il convient que j'aurai pris plus de recul.
Le journal est là pour informer, non pour critiquer. On a le droit de ne pas aimer le catch, mais un bon journaliste ne le dira pas car c'est l'essence du métier.
Je vais voir des concerts et du théâtre, pour le journal, parfois j'aime, parfois je n'aime pas. Mais JAMAIS mes textes ne le montrent. Déontologie, respect, humilité, ce sont les 3 clés du métier.
L'article est très cinglant, je pense que la grande majorité des fans du PDC qui l'ont lu n'ont pas du apprécier.
Moi la première
ladyf
ladyf
Membre motivé
Membre motivé

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divine Isabella ... Empty Divine Isabella

Message  Invité Dim 2 Déc - 14:25

Isabelle Alias Divine Isabella Est malheureusement l'ex de mon cousin =/ . Dégoutée de la séparation , il allait plutot bien à deux =/ . Mais J'ai été voir ses combats et PFIOU surper impressionée par la combativité d'Isabelle qui m'avait l'air plutot réservée aux repas de famille , sur le ring ça explose et ça m'a plut !
Quelqu'un aurait des videos d'elle en train de combattre ça m'plairait ? =D
Bisoux a tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divine Isabella ... Empty Re: Divine Isabella ...

Message  Nadeshiko Dim 2 Déc - 20:29

Voici les scan de cet article
Merci ladyf

Divine Isabella ... Vdncatch2

Divine Isabella ... Vdncatch3

Nadeshiko
Webmasters
Webmasters

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 38
Localisation : Condé sur Escaut
Date d'inscription : 19/09/2007

http://www.myspace.com/nadeshiko619

Revenir en haut Aller en bas

Divine Isabella ... Empty Re: Divine Isabella ...

Message  The Sturricane Lun 3 Déc - 0:14

D'accord pour dire que Isabelle est certainement l'une des meilleures catcheuses françaises (c'est l'une des seules déja)
The Sturricane
The Sturricane
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divine Isabella ... Empty Re: Divine Isabella ...

Message  RCW Mer 19 Déc - 16:46

et moi je confirme que Isabella est Divine ^^

Plus sérieusement je trouve relativement drole la façon dont cet article a été écrit premièrement... mais aussi finalement que donc si j'ai bien compris gordon reproche a mercier ce que mercier semble (ou semblait) reprocher a Booster... hum hum hum...

Faut arreter un petit peu personne n'est Dupe le catch c'est un divertissement sportif point... effectivement il faut une condition physique et un entrainement mais ça reste du spectacle... et continuer a insinuer le contraire ne fait que décrédibiliser le catch...

Pour le principe de Federation et d'association eh bien c'est fort simple il n'existe aucune réelle fédération de catch dans le monde et je dis bien AUCUNE hormis (si l'on peut la considérer comme ça) la NWA qui peut s"apparementer a une fédération
RCW
RCW
BAC option Catch
BAC option Catch

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divine Isabella ... Empty Re: Divine Isabella ...

Message  ladyf Lun 7 Jan - 1:37

La photo est parue en couleurs dans le journal de l'année 2007 de la VOIX DU NORD. Je peux la scanner por ceux qui préfère en couleurs.
ladyf
ladyf
Membre motivé
Membre motivé

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Divine Isabella ... Empty Re: Divine Isabella ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser